Malgré la peine et la souffrance causées par la disparition de son fils Ludovic Chancel, Sheila a pris la décision de maintenir ses concerts parisiens des 16 et 17 août prochains, « pour un rdv d’amour dont elle a besoin avec son public ».

À l’infinie tristesse d’avoir perdu son fils, Sheila doit également faire face à tout ce qui se raconte depuis le 8 juillet dernier ; jour où fut annoncée la mort de Ludovic Chancel survenu à l’âge de 42 ans d’une surdose médicamenteuse. « Ce qui se dit sur la Toile ou ailleurs me blesse profondément. Pourquoi juger ? Ludo a droit au silence, au respect et à la dignité », a ainsi tenu à faire savoir sur Facebook l’icône incontournable des années yéyé.

La dignité, c’est à présent ce que la chanteuse qui fêtera ses 72 ans le 16 août prochain, veut cultiver. Aussi décision a été prise de maintenir, malgré le chagrin et la peine, ses rendez-vous avec son public prévus les 16 et 17 août prochain à LAlhambra à Paris. C’est le journaliste Jean-François Guyot qui vient de révéler l’information sur Twitter ; réseau social sur lequel il explique les motivations de la chanteuse : « pour un rdv d’amour dont elle a besoin avec son public. », écrit-il.

Des concerts que Sheila ne veut pas annuler pour, sans nul doute, ne pas sombrer plus encore dans le tourment. D’autant que bien des choses restent à éclaircir ; c’est ainsi que l’épouse d’Yves Martin a porté plainte contre X le 11 juillet dernier pour connaître les circonstances exactes de la mort de son fils ; fils qu’elle n’avait pas vu depuis 7 années mais qu’elle aura veillé les deux derniers jours de son existence.

« Dès le départ, elle a souhaité rester discrète et qu’on respecte son deuil », a ainsi indiqué Maître Carine Piccio, son avocate ; et d’ajouter : « Ce n’est pas contradictoire avec la volonté d’une mère de comprendre les causes et les circonstances exactes de la mort de son fils. Le seul moyen qu’elle avait pour ce faire, c’était de s’assurer qu’une enquête soit bien ouverte. »

Un mystère a élucidé d’autant que, dans une interview accordée cette semaine dans nos colonnes, Sylvie Ortega Munos, la compagne de Ludovic Chancel depuis 2013, a confié écarter la thèse du suicide. « Pour le moment, on ne sait pas ce qui s’est passé. La seule certitude, c’est que, ces derniers temps, il était très fatigué ». Usé par une vie à rechercher en vain l’amour de ses parents.

Crédits photos : Gwendoline Le Goff/Panoramic/Starface