Rappelez-vous il y a un an, Emmanuel et Brigitte Macron posaient tout sourire en maillot de bain pendant leurs vacances à Biarritz… Une phoot culte que vous n’êtes pas prête de retrouver en kiosque cette année. Explications.
Emmanuel Macron président ne fera pas comme ses prédécesseurs. Pour ses vacances aussi, le président ne fait rien comme tout le monde : le président, en vacances le 9 août n’ira ni à Brégançon, ni dans sa maison du Touquet. Pour le couple présidentiel, les vacances seront courtes, studieuses, discrètes… Tout l’inverse des vacances du candidat Macron. On l’avait alors vu en maillot de bain, main dans la main avec son épouse Brigitte, sur une plage à Biarritz… des photos qui avaient été largement commentées, et pas seulement pour le maillot de Monsieur… La présence d’un nudiste face à eux avait aussi largement contribué au buzz : « On a là aussi, comme sur l’argent, en France, un rapport traumatique à la vie privée. J’ai décidé de ne pas cacher ma vie privée. Pourquoi ? Parce que oui, j’ai une femme, je pars en vacances avec ma femme parce que je l’aime, parce que ma famille est importante et parce que c’est le socle de ma vie. Donc je ne vais pas le cacher, je ne vais pas le mettre de côté, ça serait insincère. Mais je ne vais pas en vacances pour poser dans les magazines people », s’était justifié par la suite Emmanuel Macron agacé par les commentaires autour de ces clichés.
A cette époque, le locataire Bercy n’avait pas encore annoncé ses intentions pour la prochaine élection mais son couple. « Vacances en amoureux avant l’offensive“, avait titré le magazine. En illustration, une photo du couple sur une plage de Biarritz : elle en maillot de bain une pièce, tout sourire et bronzée ; lui en bermuda et polo, sourire impeccable. Un an après ces photos mémorables, il y a cependant peu de chance de revoir le couple présidentiel dans la même posture. L’heure n’est plus aux photos dans la presse et à la mise en scène. Le président prépare une rentrée qui s’annonce intense.
Quelques mois plus tard après ces clichés, le célèbre photographe Pascal Rostain avait apporté un nouvel éclairage sur cette image. Il expliquait au Parisien que la photo avait «sans doute été retouchée » comme d’autres photos de politiques. On se souvient en effet des poignées d’amour de Nicolas Sarkozy… Nous n’en saurons pas plus… »Brigitte est plutôt satisfaite des photos que l’on a faites. Elle a confiance en moi”, lâchait seulement au Canard Enchaîné la conseillère de Brigitte Macron en septembre 2016.
Click Here: West Coast Eagles Guernsey
Leave a Reply