L’actrice Romane Bohringer est au casting de la série Le Tueur du Lac. L’actrice est revenue sur une histoire d’amour qui a été déterminante dans sa vie. Celle avec Kên Higelin, le fils de Jacques Higelin…
L’actrice Romane Bohringer qui, à 43 ans, fête déjà plus de 30 ans de carrière, est revenue sur ses débuts, et notamment cette Tempête de Shakespeare, mise en scène par Peter Brook, en 1991, au Théâtre des Bouffes du Nord, qui révéla réellement au grand public le talent de la fille de Richard Bohringer.
Fascinée, voire même groupie, pendant toute son adolescence, Romane Bohringer écoute en boucle les chansons de Jacques Higelin. Un soir, il est annoncé en concert aux Ulis, banlieue parisienne où elle habite. Romane achète sa place et, le spectacle terminé, réussit à se faufiler en coulisse pour essayer d’approcher son idole.Là, comme une midinette, elle lui tombe en larmes dans les bras.
« Il a été très chaleureux, magnifique, comme il sera toujours », confie Romane Bohringer sur France Inter, invitée de La bande originale. « Et je peux bien l’avouer maintenant, ajoute-t-elle, je suis tombée amoureuse de son fils, Kên Higelin. On a eu une très belle histoire. »
On est en 1990. Izia est encore un nourrisson, Kên Higelin a 18 ans, Romane Bohringer en a 17. C’est un amour de jeunesse, de ces amours que souvent, les années passant, on regarde avec une tendresse folle. Une sorte de paradis perdu au cours duquel « Cœur joyeux veut rire de l’instant », comme l’écrivait William Shakespeare. La citation de l’auteur anglais n’est pas gratuite. Car c’est en l’interprétant sur scène que Romane Bohringer va s’imposer. Et entretenir pour le théâtre une passion qui ne se démentira jamais.
A l’époque, Kên Higelin travaille avec le metteur en scène Peter Brook. Il vient de jouer sous sa direction Le Mahâbhârata, épopée qui fit l’ouverture du Festival d’Avignon. Ce dernier prépare sa prochaine pièce : La Tempête de William Shakespeare. Le jeune homme parvient à convaincre Romane Bohringer d’aller passer cette audition. « Ma vie a changé à ce moment-là ! » résume la comédienne.
Celle qui tournera l’année suivante Les nuits fauves, pour lequel elle recevra le César du Meilleur espoir féminin, a cette jolie formule pour retracer ces années, sa « vingtaine » comme elle dit, passées avec la famille Higelin et sa bande, comme le chanteur Jacno, (avec lequel elle enregistre le duo D’une rive à l’autre) : « J’ai eu une décennie nocturne très animée avec ces gens-là. »
Crédit photos : (Romane Bohringer/ Ken Higelin) Bestimage
Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys
Leave a Reply