L’été dernier, le couple présidentiel a adopté un chien à la SPA. Heureux, le jeune Labrador découvre l’Elysée sous l’oeil attentif de ses maîtres. Le magazine Paris Match revient avec humour sur le jour où Némo a uriné sur l’une des cheminées du Palais de l’Elysée.
Le 27 août 2017, Emmanuel Macron et sa femme Brigitte adoptaient un chien à la SPA. Un labrador noir croisé griffon âgé de 2 ans avait donc fait son entrée à l’Elysée. Le jeune chien a vite découvert les couloirs du Palais de la République et y a même pris ses aises. En pleine réunion avec les membres du gouvernement, Némo s’était mis à uriner sur la cheminée. Un comportement quelque peu inapproprié qui avait beaucoup fait rire les personnes présentes ce jour-là, à commencer par le président de la République.
Le magazine Paris Match s’est mis dans la peau de Némo afin de savoir ce que pouvait ressentir l’animal depuis qu’il avait quitté sa triste vie à la SPA pour le Palais de l’Elysée. Au sujet de son petit écart de conduite, il confie : « Parfois, la peur de l’abandon me revient et je stress. C’est ce qui m’est arrivé lorsque j’ai uriné dans la cheminée lors d’une réunion présidentielle. J’ai visé juste : aucune goutte n’est tombée sur le parquet, je tiens à le préciser ! »
Très vite, Némo a su s’adapter au Palais de l’Elysée. Il aime tout particulièrement gambader dans la cour du Palais ou dans les jardins. Très aimé de ses propriétaires, il fait également sensation à chaque fois qu’un invité est accueilli à l’Elysée. Fini donc la vie de chien pour Némo.
Crédits photos : Best Image
Leave a Reply