Lorsqu’il a découvert St Barth, Johnny Hallyday s’y est tout de suite senti bien, au point de faire construire une maison, la villa Jade, un havre de près dans lequel il aimait réunir famille et amis. Tombé amoureux de l’île des Antilles, il avait tout prévu, jusqu’à la croix blanche qui ornerait sa tombe. Mais avant de décider d’être inhumé à St Barth, si loin de la métropole, Johnny avait pensé être enterré à St Tropez. Il faut dire que le chanteur y a vécu de belles années. Là bas il possédait une villa La Lorada, contraction des prénoms de David et Laura, ses deux grands enfants.
Une maison que le taulier avait pourtant fini par vendre. Dans une longue interview à Télérama, le chanteur expliquait son désamour pour St Tropez. ” Je n’ai plus rien à faire à Saint-Tropez. Comme tous les pauvres qui pensent que le luxe, c’est l’aboutissement du rêve, je me suis fait construire une maison là-bas, mais je n’y vis plus depuis deux ans. Parce que j’ai cent personnes devant mon portail tous les jours, que je n’y ai pas de très bons souvenirs. Hormis pour rendre visite à Eddy Mitchell, je n’ai plus de raison d’y retourner, “, expliquait le chanteur.
Situées dans le quartier de l’Oumède à Ramatuelle cette villa de 710 m2 avec une piscine de 500 m2 a été construite par le rockeur avec l’aide de l’architecte Roland Morisse au début des années 1990. Suite à de nombreuses dettes et à un conflit avec sa maison de disque de l’époque, le chanteur fut alors obligé de vendre sa villa.
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Johnny racontait àL’Expressdans une interview en 2004 : “Je perds la licence de mon nom, mon propre nom quand même, pour certains merchandisings, et la propriété de ma maison, villa Molitor, à Paris, puis de la Lorada, à Ramatuelle.” La villa avait été vendue à ses Russes mais reste un lieu de pèlerinage pour les fans du Taulier.
Crédits photos : BEST IMAGE
Leave a Reply