Jussie Smollett a été hospitalisé dans l’après-midi du 29 janvier après avoir été victime d’une attaque raciste et homophobe dans les rues de Chicago. Un récit qui fait froid dans le dos.
C’est une scène particulièrement glaçante qu’a vécu Jussie Smollett, l’une des stars de la série américaine Empire, alors qu’il se baladait tranquillement dans les rues de Chicago. Venu tourner quelques séquences, l’acteur, pris d’une fringale, s’est alors rendu dans un fast-food, près duquel deux hommes qui portaient des masques de ski l’ont interpellé, en lui lançant des insultes racistes et homophobes d’une rare violence. Puis, la scène a tourné au règlement de compte, les deux agresseurs aspergeant la victime d’eau de javel, corde autour du cou pour le neutraliser, lui fracturant une côte au passage.
Click Here: Newcastle United Shop
Traumatisé et surtout blessé, l’acteur de 36 ans s’est alors rendu à l’hôpital le plus proche, où il a été immédiatement pris en charge. Interrogé par les autorités, il aurait précisé que les deux hommes aurait également crié :”Ici, c’est Make America Great Again“, en référence au slogan de campagne du président républicain Donald Trump. La police de Chicago a d’ores et déjà indiqué que l’enquête serait traité au titre d’un “crime de haine“. Ouvertement homosexuel, Jussie Smollett n’a d’ailleurs jamais entretenu le mystère autour de sa sexualité : “Je n’ai jamais eu à faire de coming-out, je me suis toujours assumé. C’était quelque chose d’énorme pour les autres, mais ça ne l’était pas pour moi“, avait-il expliqué dans l’émission d’Ellen Degeneres.
Suite à son agression, l’acteur a reçu une pluie de soutien, à commencer par celui de FOX, la chaîne qui diffuse la série, qui dénonce une “attaque vicieuse“. Sur son compte Instagram, Lee Daniels, le créateur d’Empire, a posté une vidéo dans laquelle il déclare : “Tu ne méritais pas d’avoir une corde autour du cou (…) Nous devons nous aimer quelque soit notre orientation sexuelle (…) Garde la tête haute, Jussie (…) C’est juste un autre putain de jour en Amérique“.
Crédits photos : Bestimage
Leave a Reply