Alors que les Enfoirés fêtaient leur 30e anniversaire, ils ont rendu hommage à plusieurs personnalités disparues en 2018 lors de leur concert, diffusé ce vendredi 8 mars sur TF1. Parmi eux, une chanson a été dédiée à la chanteuse Maurane, décédée en mai dernier.

Cette édition des Enfoirés était particulière. D’abord, parce qu’ils fêtaient cette année leur trentième anniversaire d’existence. Même si l’heure était à la fête, ils ont également laissé une belle place à l’émotion lors de leur concert, intitulé Le Monde des Enfoirés, diffusé vendredi 8 mars sur TF1. Plusieurs artistes ont rendu hommage à Maurane, la chanteuse belge décédée en mai dernier à l’âge de 57 ans, qui a fait partie de la troupe.

Zazie, Florent Pagny, Christophe Willem, Claire Keim, Jenifer, Amir, Patrick Fiori et Elodie Fontan ont interprété “Tu es mon autre” lors de ce concert au profit de l’association caritative des Restos du Cœur. Au cours de cette interprétation, un immense portrait de l’artiste, décédée accidentellement à la surprise de tous (en pleine préparation d’un nouvel album), est apparu. L’hommage aura de quoi toucher Lara Fabian, qui s’est confiée récemment au micro de RTL sur son lien indéfectible avec Maurane. En effet, Tu es mon autre est à l’origine un duo entre les deux chanteuses et amies, sorti en 2002.

Mais il n’y a pas que Lara Fabian, ou encore Patrick Bruel, ému jusqu’aux larmes lors de ce récent concert, qui ont été touchés. Une foule d’internautes ont salué le geste des Enfoirés sur Twitter. “Merci les Enfoirés pour ce moment si émouvant…Maurane éternellement dans mon cœur, dans nos cœurs …”, “Merci pour ce magnifique spectacle, pour cet émouvant hommage à Maurane, c’était touchant et en Live l’émotion et le silence étaient palpables dès les premières notes de piano”, “Que dire de l’hommage à Maurane qui était très émouvant, j’en ai pleuré”, “Mon moment préféré dans les enfoirés c’est l’hommage à Maurane. En direct on sentait l’émotion.. c’était bouleversant! Je retiendrai à jamais ce concert”, peut-on lire parmi les nombreux commentaires sur la Toile. Preuve que Maurane est encore (ou à jamais) dans le cœur de ses fans.

Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE

Click Here: Putters