Ce vendredi 12 avril, Kad Merad était de passage sur le plateau de C à Vous pour promouvoir Just a Gigolo, un film réalisé par Olivier Baroux. L’occasion pour lui de faire une jolie déclaration d’amour à celui qui est son acolyte et ami depuis près de 28 ans.
“Est-ce qu’on peut dire que Kad Merad/Olivier Baroux, c’est une des plus belles histoires d’amour du cinéma français ?” a demandé la chroniqueuse Marion Ruggiéri à Kad Merad, ce vendredi 12 avril dans C à Vous.“On le dit. Parce que c’est assez rare d’avoir une amitié professionnelle aussi longue,” a alors répondu Kad Merad, invité sur le plateau de l’émission pour promouvoir son dernier film Just a Gigolo, réalisé justement par son acolyte Olivier Baroux.
Amis depuis 28 ans, ceux qu’on appelait Kad et O ont grandi ensemble, ils ont connu les galères et les succès. De quoi souder une très belle amitié. D’ailleurs, Kad Merad ne cache pas sa fierté de voir son ami devenir un réalisateur de comédies incontournable.“Je suis tellement content pour Olivier… Et je l’aime ! Oui, c’est vrai je l’aime ! Bah oui je l’aime, je suis désolé, je l’aime !”, a-t-il alors confié avec beaucoup de pudeur.
Kad Merad a également fait part de sa fierté d’avoir pu lui remettre le César du public pour Les Tuche 3en février dernier. C’est d’ailleurs lui qui l’a convaincu de monter sur scène. En effet, Olivier y était plutôt réticent au départ. “Moi quand, j’ai reçu mon César, il y a à peu près 10 ans, ce dont je me souviens le plus, c’est Olivier qui était au fond de la salle et qui pleurait de joie pour moi. Et je lui ai dit : ‘Olivier, tu ne peux pas ne pas être là, parce que j’ai envie de te rendre cet hommage’. C’est fort quand même d’être aussi content pour son ami alors qu’on fait le même travail. C’est rare, je trouve, a-t-il expliqué avant de lui faire de nouveau une très belle déclaration d’amitié. Sans lui, je ne serais pas là. Et sans moi, il serait sûrement plus loin. Même dans les moments difficiles, parce qu’il n’y a pas eu que des moments de succès et de réussite, on a traversé des moments pénibles au début de notre vie et de notre arrière. On a fait des échecs qu’il a fallu surmonter. Et donc, ensemble, on s’appelle : ‘T’inquiète pas, c’est pas grave !'”
Crédits photos : Capture d’écran France 5 / C à Vous
Leave a Reply