En pleine promotion de son sixième film en tant que réalisateur, Nous finirons ensemble, Guillaume Canet était sur le plateau de C à Vous hier. Il en a profité pour dévoiler les coulisses d’un des moments forts de son film, le saut en parachute où son ami François Cluzet n’en menait pas large.
Depuis 2006 et le tournage de Ne le dis à Personne, François Cluzet et Guillaume Canet sont très proches. Dès qu’une occasion se présente, Guillaume Canet prend un malin plaisir à taquiner son ami. Ce fut le cas sur le tournage de Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs. Comme il l’a révélé hier sur le plateau C à Vous,le compagnon de Marion Cotillards’est beaucoup amusé en faisant tourner à son ami, la séquence dite du saut en parachute. «C’est terrible ce saut en parachute parce que c’est Marion (Cotillard, ndlr) qui est partie en premier, s’est remémoré François Cluzet. En la voyant partir je me suis dit, je ne la reverrai jamais.» Dans cette séquence diffusée hier sur C à Vous, Guillaume Canet analyse le saut de son ami. «L’angoisse est réelle dans la tête de François. En arrivant à la zone de largage, on ouvra la porte et là je vois la tête de François ça devient très très concret pour lui…». À la fin de cette séquence, on s’aperçoit que François Cluzet a finalement adoré l’expérience.
Hier soir, Guillaume Canet a aussi raconté les coulisses d’une autre scène où son fidèle acolyte était peu à son aise. Au commande d’un bateau, François Cluzet devait dépasser celui de Joël, l’ostréiculteur. «François part et il se tangue sur le mauvais banc de sable” s’est amusé Guillaume hier sur France 5 regrettant son “plan foutu” .“François est un extraordinaire acteur, par compte ce n’est absolument pas un pilote de bateau” a-t-il souligné. Cluzet lui ne manque jamais une occasion de répéter qu’il doit beaucoup à son ami. En 2006, c’est Guillaume Canet qui l’a imposé au générique de son deuxième long-métrage Ne le dis à Personne, énorme carton au box-office avec près de 5 millions d’entrées.“Canal +, à l’époque, ne me voulait pas en tête d’affiche. Je ne valais pas un radis au box-office. Je dois beaucoup à Guillaume Canet”.Une belle amitié qui dure depuis treize ans et qui est partie pour durer!
Crédits photos : France 5
Leave a Reply