Six garçons, quatre filles, dont une sur la première marche du podium ! Cette année, le box-office mondial réserve une plus large place aux comédiennes qu’en 2015, où elles n’étaient que trois dans les dernières places du classement…

1. N°10 – Will Smith : $775 millions
+

Suicide Squad, Beauté Cachée
Lire la suite

© Starmax / Bestimage

C’est un classement plutôt réconfortant que dévoile le magazine Forbes : en 2016, c’est une femme qui fédère le plus dans les salles de cinéma ! Effectivement, Scarlett Johansson n’a même pas eu besoin de comptabiliser les entrées du Livre de la Jungle, dans lequel elle fait pourtant une voix, pour devenir la championne du box-office dans le monde entier. Avec Captain America : Civil War et le film des frères Coen Ave, César!, elle rapporte 1,2 milliards de dollars.

Le Livre de la Jungle aurait donc propulsé ce chiffre à la somme spectaculaire de 2,2 milliards, mais Forbes a choisi de ne pas inclure les doublages dans son classement. Sur la deuxième marche, ex-aequo, Chris Evans (star de Captain America) et Robert Downey Jr. (acteur le mieux payé du film) pour la Civil War des superhéros Marvel.

Edward Norton, Scarlett Johansson, Bill Murray… : un casting all-star pour le prochain Wes Anderson

Margot Robbie est quatrième avec deux beaux succès de l’année, Suicide Squad d’un côté et Tarzan de l’autre. Difficile de départager les trois stars de Batman v Superman : L’Aube de la Justice. C’est Amy Adams qui l’emporte d’une toute petite longueur sur Ben Affleck, puisque Premier Contact a mieux marché que Mr Wolff. Henry Cavill, lui, n’avait pas d’autre film cette année à faire valoir.

A la huitième place, Ryan Reynolds et son Deadpool qui a cartonné en 2016. Avec l’aide des maigres recettes de Criminal – Un espion dans la tête, le voici qui cumule 820 millions de dollars. Il est suivi de près par Felicity Jones, qui vit une grande année avec Rogue One : A Star Wars Story, Inferno et Quelques minutes après minuit qui sortira sur les écrans français début 2017.

Enfin, Will Smith ferme la marche. Mais le chanteur-rappeur fédère toujours dans les salles de cinéma vingt ans après Independence Day ! Avec le carton de Suicide Squad et le flop de Beauté Cachée, son score tout à fait honorable s’élève à 775 millions.

Retrouvez prochainement Scarlett Johansson dans Ghost In The Shell

Ghost In The Shell Bande-annonce (3) VO