Si Meghan Markle a fait sa première apparition depuis la naissance de son premier enfant samedi 8 juin, lors de Trooping the Colour, elle n’est pas de retour sur la scène publique pour autant. Selon Vanity Fair, la duchesse de Sussex prendrait six mois de congés maternité, comme KAte Middleton pour son troisième enfant.
Aussi différentes que soient les deux belles-soeurs, elles empruntent parfois le même chemin. Meghan Markle marche dans les pas de Kate Middleton pour ce qui est de son congé maternité. Alors qu’elle a fait sa première apparition publique, rayonnante dans une robe bleue foncée signée Givenchy et son petit chapeau de la même couleur, samedi 8 juin lors de Trooping the Colour, il faudra attendre encore quelques temps pour revoir régulièrement la duchesse de Sussex. Elle devrait rester en congé maternité “jusqu’à l’automne”, selon une source royale qui s’est confiée à Katie Nicholl, correspondante pour Vanity Fair.
Selon cette même source, “il était important pour elle [la duchesse de Sussex] d’être à Trooping aujourd’hui par respect pour la Reine”, qui célébrait son 93e anniversaire. La femme la plus puissante d’Angleterre a un petit faible pour l’épouse de son petit fils Harry, et cet amour est réciproque. L’ancienne actrice quittait pour la première fois son petit Archie, né le 6 mai dernier. Depuis son accouchement, elle ne s’était montrée qu’une fois, et seulement à la presse : lors de la présentation au château de Windsor de son nouveau-né, quelques jours après sa naissance et non le jour même comme le voulait la tradition.
Tout comme Kate Middleton pour son troisième enfant, Louis, Meghan Markle prendrait donc six mois de congé. Cependant, elle devrait aussi suivre l’exemple de la duchesse de Cambridge au cours de l’été et assister à quelques “engagements”, a précisé cette source. Kate Middleton qui avait accouché en avril 2018 était venue au mariage royal du duc et de la duchesse de Sussex le 19 mai, soit trois semaines après son accouchement. Le mois suivant, elle assistait à Trooping the Colour, tandis qu’en juillet, elle célébrait le baptême du Prince Louis et répondait présente lors des célébrations marquant le centenaire de la Royal Air Force. Elle a officiellement repris ses fonctions publiques au début du mois d’octobre, lorsque le prince Louis avait cinq mois.
Cependant, ses congés maternité avaient été bien plus courts pour ses deux premiers enfants. La duchesse de Cambridge était de retour sur la scène publique trois semaines après la naissance de George, et deux mois après celle de Charlotte. Aussi moderne que soit Meghan Markle, la jeune maman a besoin de choyer encore un peu son enfant avant de reprendre le chemin vers la vie active.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Click Here: Cardiff Blues Store
Leave a Reply