C’est un visage encore peu connu en France. Ce dimanche 11 août, l’émission Story diffusée sur M6 s’intéressait au maharaja de Jaipur, Sawai Padmanabh Singh. Présentations avec ce beau jeune célibataire, qui est l’un des princes les plus convoités au monde.
Il a tout pour plaire. Dans un style très différent du prince Hussein de Jordanie ou de celui d’Achille de Grèce, Sawai Padmanabh Singh fait également partie des jeunes hommes considérés comme étant les meilleurs partis du monde. Ce dimanche 11 août, le nouveau magazine de M6, Story est donc allé à la rencontre du maharaja de Jaipur. Jeune, beau, riche – il est à la tête d’une fortune colossale, estimée à plus de 400 millions d’euros –, et prince de surcroit – même si son titre est symbolique –, cet homme de tout juste 21 ans déchaîne les foules.
Pourtant, il a bien failli passer à côté de ce destin royal. C’est grâce à son grand-père que Sawai Padmanabh Singh est devenu maharaja. Ce dernier n’a pas eu de fils. Seulement une fille, Diya Kumari – qui a épousé un roturier, Narenda Singh. Le hic : les titres royaux ne se transmettent pas aux femmes. A la naissance de son petit-fils Sawai Padmanabh Singh, le patriarche a décidé de l’adopter afin d’en faire son héritier direct.
Filleul du prince Charles
Sauf que celui qui est surnommé Pacho ne s’attendait certainement pas à devenir maharaja si tôt. Il a en effet été couronné à 13 ans, deux ans après le décès de son grand-père. Son avenir est alors tout tracé. Pacho doit suivre la meilleure éducation possible. Direction donc le pensionnat de Mayo College en Inde, avant de s’installer en Angleterre où il est accueilli par son parrain le prince Charles. Il étudie alors à la Millfield School. Loin de son pays où il ne passe jamais inaperçu, Pacho se sent indépendant, libre. Et surtout, il y dispute de nombreux matchs de polo – son sport favori – aux côtés des princes William et Harry.
A 21 ans, le plus jeune maharaja du Rajasthan compte bien moderniser Jaipur. « J’organise régulièrement des festivals et des fêtes, à l’occasion de Divali ou de Holi, la fête des couleurs », a-t-il confié à Vanity Fair. La modernité passe également par son allure. Celui qui compte plus de 113 mille abonnés sur son compte Instagram a posé pour les plus grands magazines et a même défilé pour Giorgio Armani lors de la Fashion Week italienne. Mais surtout pour ses projets d’avenir. Celui qui étudie à New York se « voit vivre à plein temps à Jaipur », comme il l’a expliqué à Point de Vue. Son but ? Se «consacrer à la cause de l’éducation des jeunes filles et à la protection des femmes les plus démunies, comme ma mère le fait si bien aujourd’hui [elle est membre de l’assemblée législative du Rajasthan, ndlr] ».
Cerise sur le gâteau, Pacho est un cœur à prendre. En 2017, il avait partagé une danse avec la fille de Reese Witherspoon, Ava Phillippe lors du Bal des débutantes à Paris. Une nouvelle corde à son arc. Tant de qualités qui font de lui l’un des hommes les plus convoités au monde.
Crédits photos : doc M6
Click Here: juicy couture perfume
Leave a Reply