Depuis plusieurs mois, le couple Sussex ne cesse d’afficher, si ce n’est son hostilité à l’encontre de la famille Cambridge, tout au moins son besoin d’émancipation et d’indépendance. Maintenant isolés à Frogmore Cottage et à la tête de leur propre fondation, Harry et Meghan passent la vitesse supérieure dans leur quête de popularité.
Le torchon brûlerait-il entre les Cambridge et les Sussex ? C’est la question que l’on est en droit de se poser quand on analyse les récents événements. Outre la récurrente rivalité opposant Kate Middleton et Meghan Markle, et les désaccords réguliers entre Harry et William, les derniers faits ne font que creuser le fossé entre les deux fils du prince Charles et de la regrettée Lady Di (dont nous célébrerons dans quatre jours l’anniversaire de la mort).
Après avoir déménagé de Kensington pour s’installer à Frogmore Cottage, puis avoir quitté la Royal Foundation pour fonder la leur (la Sussex Royal), voilà que Harry et Meghan qui, invités par la reine Elizabeth II en personne, devaient rejoindre William et Kate à Balmoral, ne s’y rendront finalement pas.
La pilule passe d’autant plus mal que le couple Sussex s’est récemment offert un séjour de rêve à Ibiza, où ils se sont rendus à grands frais (en jet privé, ce qui n’a pas manqué de faire, une fois encore, grincer des dents au Royaume).
Comme si cette volonté affichée de couper le cordon avec la famille royale et de s’émanciper totalement ne suffisait pas, le prince Harry et Meghan Markle ont décidé d’en remettre une couche en adoptant une stratégie “agressive” sur les réseaux sociaux pour booster encore plus leur notoriété, notamment auprès des jeunes (pour qui ils sont plus populaires que William et Kate), comme le révèle aujourd’hui le site du magazine britannique The Sun.
Le couple Sussex vient en effet d’embaucher un expert en communication digitale (payé 33 000 euros par an selon le tabloïd) afin de renforcer encore leur présence sur les réseaux sociaux. Une source proche de Buckingham a expliqué : “Harry et Meghan veulent conquérir le monde et le faire à travers le prisme des médias sociaux pour vraiment se connecter directement avec leurs fans. David Watkins (26 ans, le spécialiste qu’ils viennent d’embaucher) est la personne idéale pour les aider dans cette tâche et agrandir leur communauté. D’autant que les fans des Sussex ont déjà fait l’éloge des talents visuels de David (bien connu pour son travail dans le milieu de la mode, notamment pour la marque Burberry).”
C’est donc une véritable guerre de communication que se livrent les deux couples royaux (les Cambridge affichent 9,9 millions de followers sur leur compte Instagram, quand les Sussex ont un peu de retard avec 9,4 millions), à celui qui sera le plus populaire et le plus “liké”.
Si la pérennité de la Couronne dépend naturellement d’une visibilité continue et d’une certaine aura auprès du public (d’autant que William montera un jour sur le trône d’Angleterre), pas sûr que la reine Elizabeth – bien qu’elle soit une monarque extrêmement moderne et en phase avec la technologie – trouve ces méthodes en adéquation avec sa vision de la royauté, surtout si elle débouche sur une guéguerre fratricide…
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Kenzo Women’s New Collection
Leave a Reply