Un mariage en plus à venir ! James Middleton, le frère de Kate, aurait demandé en mariage la Française Alizée Thevenet, selon un proche du couple. Et il n’aurait pas lésiné sur les moyens… pour sa demande, il aurait choisi une bague spéciale, à la signification hautement symbolique.
On apprenait la nouvelle ce samedi 5 octobre : James Middleton a demandé sa petite amie française, Alizée Thevenet, en mariage ! Après avoir aménagé ensemble il y a quelques mois dans l’ouest de Londres, le couple est donc prêt à franchir la prochaine étape. C’est un ami de James Middleton qui a vendu la mèche à une journaliste du Daily Mail : « Ils se sont fiancés », a-t-il annoncé, ajoutant que le couple a gardé les fiançailles secrètes, mais qu’ils « vont l’annoncer officiellement la semaine prochaine ». Le vœu de la mère de James, Kate et Pippa Middleton a donc été exaucé, puisqu’elle attendait impatiemment que son fils se marie. Le proche du couple a également confié un détail qui a son importance : « Alizée portait un magnifique saphir étincelant ».
Serait-ce ici un clin d’œil à sa sœur, Kate Middleton ? La duchesse de Cambridge porte en effet depuis des années une bague surmontée d’un énorme saphir. Il s’agit de a bague de fiançailles, un bijou très particulier pour le prince William, puisqu’il a appartenu à sa mère, la princesse Diana. C’est Lady Di elle-même qui l’a choisie, la veille de ses fiançailles avec le prince Charles, au début de l’année 1981. Il s’agit d’un saphir de Ceylan créée par l’ancien joaillier de la Couronne Garrard & Co de 12 carats. Il est bordé de 14 diamants solitaires, le tout ceint sur de l’or blanc 18 carats. Une merveille qui coutait, à l’époque, 28 000 livres, mais en vaudrait aujourd’hui 300 000 ! On comprend pourquoi James Middleton s’en est inspiré pour demander sa belle en mariage !
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Leave a Reply