Mis en scène par Spike Lee, le drame historique “BlacKkKlansman” représentera les États-Unis lors de la Compétition du prochain Festival de Cannes. Et c’est à travers une première photo qu’il se dévoile aujourd’hui.
1. BlacKkKlansman : Adam Driver & John David Washington
+
Les deux acteurs incarnent respectivement Flip Zimmerman et Ron Stallworth, qui sont parvenus à infiltrer la branche du Ku Klux Klan basée à Colorado Springs, à la fin des années 70.
Lire la suite
© Universal Pictures International France
BlacKkKlansman, c’est une histoire vraie. Celle de Ron Stallworth, officier de police afro-américain qui est parvenu à infiltrer le Ku Klux Klan à la fin des années 70 et grimper les échelons de façon significative pour empêcher l’organisation de prendre le contrôle de sa ville de Colorado Springs. Mais c’est aussi le grand retour de Spike Lee dans les salles obscures mondiales, quatre ans après son remake d’Old Boy et une poignée d’inédits (dont Chi-Raq et Da Sweet Blood of Jesus), et c’est la Croisette qui en sera le théâtre, puisque le film concourra en Compétition au prochain Festival de Cannes, qui se tiendra du 8 au 19 mai.
Cannes 2018 : tout sur la sélection
Pour sa troisième participation à cette section, après Do The Right Thing et Jungle Fever en 1989 et 1991, le réalisateur devrait être entouré de ses acteurs John David Washington et Adam Driver (également attendu dans le film de clôture L’Homme qui tua Don Quichotte… si sa projection est maintenue), que l’on retrouve sur la première photo de ce drame historique attendu dans nos salles le 22 août. Un cliché qui sent bon les 70’s et qui semble issu d’une scène pré-infiltration de Ron et son partenaire Flip Zimmerman dans l’organisation.
Rendez-vous dans quelques jours pour les premiers échos sur ce film également emmené par Laura Harris (Spider-Man : Homecoming), Topher Grace et Ryan Eggold (The Blacklist). Puis au mois d’août pour découvrir le résultat sur nos écrans.
Click Here: brisbane lions guernsey 2019
Leave a Reply